• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Foire aux questions

Est-ce possible de personnaliser une espèce?


etPouf! est toujours enthousiaste à l'idée de connaître vos idées, vos projets, vos besoins. Vous cherchez une couleur, un motif, une dimension en particulier sans trouver? Vous souhaitez faire broder le nom de votre « coeur »? Contactez-nous! Artiste de la matière, la créatrice aime s'adapter aux besoins de tous pour des poufs qui s'acclimatent à leur habitat.




En quoi etPouf! est-il écoresponsable?


Les préoccupations environnementales occupent une place prioritaire dans le processus de création, tant en ce qui concerne les fournisseurs que les matières premières choisies. L'ensemble du processus de fabrication est réalisé au Québec, avec des tissus, du fil et des billes de polystyrène de bonne qualité, afin d'offrir un produit durable. De plus, ayant pour mission d’utiliser un maximum de matériaux locaux, etPouf! priviligie des fournisseurs d'ici, dès que cela est possible. Aussi, l'entreprise veille à limiter son empreinte écologique en réutilisant les retailles de tissu pour faire d’autres créations et en évitant le suremballage.




Qu'en est-il des billes de polystyrène?


Le polystyrène a parfois mauvaise presse. Pourtant, celui-ci :

  • Contient très peu de matière (98 % air et 2 % matière)
  • Nécessite peu d’énergie à fabriquer (50 % moins que pour le carton ou le papier)
  • Est recyclable et réutilisable, à répétition, sans perdre ses caractéristiques physiques




Puis-je vendre des produits etPouf! dans ma boutique?


Si la faune des poufs d'Amérique vous intéresse et que vous désirez devenir un de nos points de vente, contactez Cathy à info@etpouf.com C'est toujours un plaisir pour nous de promouvoir la zoothérapie! ;)




Les poufs d'Amérique sont-ils vraiment tous uniques?


etPouf! se fait un devoir de célébrer le caractère unique de chacun. Et cela se traduit dans ses créations aussi! En effet, chaque pouf disponible est différent. Vous êtes ainsi certain de ne jamais trouver un pouf comme le vôtre ailleurs. Vive la biodiversité!




Y a-t-il un âge recommandé pour apprivoiser un pouf?


La housse comporte des garnitures qui pourraient présenter des risques pour les jeunes enfants. Pour cette raison, le pouf est déconseillé aux enfants de moins de trois ans.

Selon les exigences de Santé Canada en matière de sécurité, le coussin est doté d’un dispositif de fermeture sécuritaire pour empêcher les jeunes enfants d’avoir accès aux billes de polystyrène, qui pourraient être facilement inhalées et constituer un danger de suffocation.

*NE PAS UTILISER SI LE COUSSIN EST ENDOMMAGÉ.




À quel moment introduire l’oreiller chez un enfant?


Règle générale, les oreillers ne sont pas conseillés aux enfants de moins de deux ans. Le meilleur moment pour intégrer l'oreiller dans la vie de bébé est souvent lorsque que l'on introduit le lit simple. Le premier oreiller d’un enfant devrait être de petit format, très mince (environ 2 pouces), hypoallergénique et anti-acariens.




Des écales de sarrasin? Je veux des détails!


etPou Les écales de sarrasin sont obtenus au cours de l'écalage des grains. Avant d'être utilisées comme matériel de remplissage, elles sont nettoyées et dépoussiérées par un tamisage et de l'air forcé afin d'en éliminer les fragments et les poussières. Elle ne sont pas fumigées ou autrement traitées. Leurs avntages sont multiples : -Ergonomiques -Hypoallergéniques et anti-acariens -N'accumulent pas l'humidité ou la chaleur du corps -Durables (plus de 10 ans) -Écologiques, renouvelables et compostables. Les écales de sarrasin utilisées par etPouf! sont biologiques.





FAQ

          450 337-1149

          info@etpouf.com

Des projets? Des questions? Des doutes? Un pépin? C’est par ici!

© 2018 par etPouf! / crédit photo Marianne Quintal-Émard

0